Vous avez un projet ? 04 77 69 33 44

Moyens et méthodes

Les facteurs clés de la réussite d’un projet d’agencement

grizard-agencement-equipeLe bon déroulement d’un projet - que ce soit pour du mobilier et des agencements sur-mesure ou pour la réalisation d’un chantier d’aménagement de second oeuvre Tous Corps d’Etat - repose sur la qualité de la phase d’études en amont du projet de création ou de rénovation.

 

La rigueur et l’attention portées aux détails lors de la phase d’étude permettent d’anticiper les contraintes qui apparaîtront lors de la mise en œuvre, de planifier les phases et les équipes, d’organiser les approvisionnements.

 

Mise au point technique, simulation informatique, plans de détail, plans d’exécution, plans de montage, plans de synthèse, planning et coordination sont les clés de la réussite d’un projet quel que soit sa taille ou sa complexité.

 

Les chargés d’affaires en agencement

Le chargé d’affaires est l’interlocuteur unique de son client et veille à sa satisfaction. Il porte la responsabilité du projet, du métré jusqu’à la réception des ouvrages.

 

Le chargé d’affaires recueille et précise les données disponibles (esquisses, plans et dossier d’architecte, visite des locaux) ainsi que le budget.

 

Il dispose de connaissances des techniques de second œuvre du bâtiment alliées à une sensibilité esthétique.

 

Il maîtrise la réglementation et actualise ses connaissances régulièrement et est garant de la réalisation des travaux dans le respect des normes (réglementations techniques, normes de sécurité et d’hygiène, etc). Il définit les plannings et programme les ressources nécessaires au bon déroulement du projet tant en interne qu’en faisant appel à des sous-traitants ou fournisseurs spécialisés pour assurer l’avancement et la réalisation du chantier dans les délais et les budgets définis.

 

Le chargé d’affaires anime les réunions de chantiers avec les équipes travaux et participe à la réception des installations.

 

Bureau d’études agencement technicité supérieure

Le bureau d’études met au point techniquement les projets, apporte conseil et recommandations sur les matériaux pour donner vie au projet en respectant le délai, en optimisant la qualité de la réalisation et en optimisant les budgets.

 

 Les techniciens du Bureau d’études assurent la conception, la mise au point technique et le suivi de fabrication.

 

Ils sont attentifs aux innovations en termes de matériaux, de produits et de techniques de fabrication. Le Bureau d’études Grizard Agencement Second Œuvre est équipé de logiciels de CAO/ DAO : AutoCAD © ,Topwood © et TopSolid'SheetMetal©.

 etudes-realisation-grizard-agencement

 

Les conducteurs de travaux

Ils sont responsables du bon déroulement des chantiers qu'ils pilotent. Ils en assurent le suivi et de la coordination, gèrent les équipes, contrôlent, coordonnent et planifient les travaux.

 

Ils ont un rôle d’interface et de synthèse entre les différents intervenants : concepteurs, corps de métiers présents sur le chantier…

 

La fabrication des mobiliers et des agencements sur-mesure

GRIZARD-agencement-fabrication-mobilier-atelier-2

Le site de production occupe 3 500 m², l’atelier maîtrise un large éventail de finitions (stratifié, laqué mat ou brillant..) ainsi que les matériaux les plus variés (bois, marbre, verre, métal…).

 

Il prend en charge la fabrication des mobiliers et des agencements sur-mesure depuis les prototypes jusqu'à la production en série..

 

Les compagnons de l’atelier maîtrisent des savoir-faire anciens, parfois rares, comme les technologies et outillages les plus récents.

 

Installation, pose

Les chefs de chantier supervisent et coordonnent des équipes de pose intégrées et les artisans partenaires qui interviennent pour réaliser la pose, la mise en place des mobiliers fabriqués par l’atelier ou qui sont issus d’autres fournisseurs mais dont Grizard assure la pose et l’installation en France ou à l’étranger.